[wp-video-popup video= »

La culture de la limonade

Bonjour, je m‘appelle Janique Sonnen et depuis 2020, je développe avec mon équipe dans le quartier de la Matte à Berne, des AareSüdhang BIO Craft-limonades exceptionnelles. Les saveurs sont étroitement liées aux souvenirs. Certaines nous ramènent dans le passé, en nous rappelant des évènements de notre enfance. D’autres éveillent la nostalgie. Cependant, elles ont toutes un point commun : elles éveillent nos sens.

L’art consiste à transmettre des souvenirs et des pensées sous forme liquide.

Seuls les ingrédients bio les plus raffinés sont utilisés dans le cadre de la préparation de cette boisson. Tout est soigneusement coordonné afin d’obtenir une composition harmonieuse et néanmoins variée.
Les histoires qui accompagnent chacune des boissons font partie, tout comme les illustrations, du concept global d’AareSüdhang. Il est important pour moi de pouvoir donner aux gens quelque chose dont ils se souviendront encore volontiers plus tard, associé à un goût unique et à un doux picotement sur le palais.

Cheers, Janique

Shop

Entre rêve et réalité 

Avec le recul, ce sont les choix quotidiens qui nous mettent sur la voie de notre vie future. Les aventures téméraires de l’enfance, pleines d’espièglerie, nous donnent confiance et vivacité. C’est la force du désir et des rêves qui transforme les espoirs en réalité.

Shop

L’héroïsme 

L’enfance est une forêt enchantée et de nouvelles aventures surgissent à chaque pas. Cependant, dans certaines histoires, la petite fille se sauve elle-même — plus encore, elle est l’héroïne de l’histoire et récupère sa propre vie ainsi que celle de son frère amandier dans la maison de pain d’épice ensorcelée. Liquide ou non, cette histoire contient une force et une puissance féminines.

Shop

Éternellement jeune

En explorant la vie éternelle, nous tombons sur la jeunesse impérissable. L’élixir de vie est affiné avec des herbes et des épices jusqu’à ce qu’il porte en lui la riche histoire de la longévité. Nous grandissons tout en gardant nos racines dans les doux souvenirs d’une enfance insouciante.

Shop

Petit, mais agréable

Quand on se lance dans de grandes aventures, on se rend compte de la taille pure et simple de notre monde. Il y a une infinité de routes sur lesquelles on peut se perdre. Parfois, nous nous sentons petits, mais quand on est petit, les fleurs sont encore plus grandes et leur parfum est d’une beauté indescriptible.

Shop

Serment d’amour

Que se passe-t-il lorsque l’histoire d’amour ne se déroule pas comme on l’avait imaginé ? Quand on a révélé son nom et que tous les secrets sont dévoilés, et qu’on n’a plus qu’une envie : taper du pied et promettre de ne plus jamais aimer ? La vie brise les cœurs. Comme une rose qui ne fleurit qu’une fois, tandis que quelqu’un lève doucement son verre – dans une main une boisson pétillante, dans l’autre une tige de rose épineuse.

Shop

À l’origine

Qui n’aimerait pas retourner sur son lieu d’origine, juste pour se lier d’amitié avec le passé ? Les saumons font de grands voyages et de grands sauts. Leur habitat se trouve partout où ils ont nagé autrefois. Tant que tout est en mouvement, il ne peut rien arriver de mieux à un saumon que de pouvoir nager à contre-courant. C’est dans la nature des choses — ne nous arrêtons donc pas plus longtemps.

Shop

Un monde aquatique sain

Nous savons tous à quel point l’eau est importante pour le corps humain. Tout le monde sait également que nous avons besoin d’un air pur pour respirer. Cependant, le lien indissociable entre ces deux éléments n’apparaît pas au premier coup d’œil. Avec nos boissons produites localement et de manière durable, nous souhaitons apporter la plus grande contribution possible à notre santé physique et globale. Lors de la production, nous veillons à réduire les distances de production. Nous compensons le reste des émissions de CO2 en aidant l’organisation à but non lucratif TAF à sauver les océans, en particulier les baleines. Pourquoi les baleines en particulier, se demanderont certains — les baleines sont celles qui contribuent le plus par leur taille à la rétention du CO2, car elles sont les seules à pouvoir remuer le fond des océans en remontant constamment à la surface pour permettre au plancton végétal de s’approcher suffisamment pour y capter le CO2. Une respiration sur deux que nous prenons est donc due aux océans. Plus il y a de baleines, plus il y a d’air pur et de conditions de vie saines pour nous tous

AareSüdhang by Janique Sonnen
Wasserwerkgasse 1  •  3011 Bern

janique@aaresuedhang.ch
Phone: +41 79 7 31 32 99